Sélectionner une page

ACCESSIBLE

Dire - Voir - Entendre - Se déplacer

Et si l’accessibilité aidait aussi à vendre ?
La compétition entre les grands magasins et les commerçants, artisans et professions libérales se joue aussi sur l’accessibilité. Un critère ou le petit commerce peut faire mieux que le grand.

 

DES NORMES SANS DANGER ?UNE OPPORTUNITé VERS LE SUCCES ?

Construisez votre succès sans attendre d’y être obligé.

Prendre du recul sur l’accès à son commerce ou à son cabinet est une opportunité. C’est l’occasion rêvée de donner un coup de pouce à ses affaires. Les règles sont très simples et peu contraignantes alors réjouissez vous. C’est le moment idéal pour améliorer sa visibilité auprès des clients et communiquer le meilleur de votre offre.

Des idées simples

La loi n’impose pas les moyens.

40 % des clients concernés

La visibilité concerne beaucoup de client dès 45 ans.

Securiser votre image

Pourquoi prêter le flan aux amendes et à la critique. Il est si simple d’être accessible.

Fabriquez une image à l'impact positif

Donner un accès facile à votre offre de services et de produits constitue un facteur de succès de votre affaire.

Déja plus de 14 ans

Le gouvernement le dit lui même “La loi de 2005 n’a pas été suffisamment suivie d’effets. Le décret d’application de l’ordonnance créant l’Agenda d’accessibilité programmée (Ad’Ap) a été publié le 6 novembre 2014.(…)”. Pourtant ce sont 80 millions de personnes en Europe qui sont touchés par les situations handicapantes. Comment les commerçants peuvent ils ignorer cela ? La priorité du commerce est d’être accessible, de montrer et vendre son offre. Alors pourquoi remettre en question une évidence ?

%

de la population de France est handicapée

%

des plus de 45 ans ont besoin d'une aide visuelle

Vérifier son accessibilité aide à établir de bonnes relations avec ses clients. La fréquentation et les ventes en sont améliorées.

Prudence escroquerie

Aucune habilitation ne donne de mandat à aucune société pour obliger un commerçant à réaliser des démarches. La préfecture est la seule à disposer de l’autorité administrative pour sanctionner d’une amende un établissement qui ne serait pas aux normes.

Le bon choix

Le point de vue d’un tiers extérieur constitue une aide précieuse. Pourvu que ce professionnel ait un regard large qui englobe les normes d’accessibilité, les techniques de gestion et de la promotion de l’entreprise.

Une simple discussion permet d’éviter de grandes erreurs.

Ressources utiles

Voici quelques aides de base qui permettent d’éviter des situations handicapantes pour vos clients et pour vous même.

Un projet en trois parties

Le travail nécessaire à améliorer l’accès à vos services et produits compte trois volets.

 

  • L’assistance par nos soins qui permet d’inventorier tout ce qu’il y a faire y compris les courriers à l’administration et le registre d’accessibilité
  • Les fournitures nécessaires aux aménagements et aux modifications diverses
     
  • Les actions de communication avec souvent une page voire un site web

Nous bichonons les TPE

La jardinerie est au coeur de la ville. Le prix du panier moyen ne permet pas des investissements colossaux. Le service soigné dans une jardinerie fait toute la différence et les règles d’accessibilité sont respectées.

Jardinerie Schneider

Les cabinets médicaux sont souvent situés dans des immeubles anciens en ville. Tous les handicaps ne peuvent être évités. Pourtant ce praticien intervient aussi à l’hôpital et offre ainsi ses soins à toutes les personnes et respecte toutes le règles d’accessibilité.

Cabinet Médical Magnaldo

Combien coûte l’accessibilité

Le prix global est composé des trois éléments cités plus haut. Notre intervention est fixée sur un devis. Pour avoir un ordre d’idée voici quelques forfaits types.

Contactez-nous

Choisissez le moyen qui vous convient pour nous contacter. Nous vous répondrons rapidement.

Sud France PACA

Formulaire de contact

13 + 6 =